Quatuor Sine Nomine

Lausanne

Entrer

Présentation

Baptisée du nom du Quatuor qui l’a créée, notre manifestation biennale élargit ses horizons, s’enracine toujours davantage dans la cité et se renforce d’une équipe renouvelée.

Nouveau lieu central – Salle Paderewski (Casino de Montbenon) –, tissages croisés entre univers musicaux, artistes intenses et 7e Art, transmission et rien moins que les grands escaliers du Palais de Rumine en ouverture : la voie est libre pour de passionnantes fugues.

Au coeur du festival bien sûr, la musique pour Quatuor : elle s’y diffracte en différentes déclinaisons par le biais de nos artistes invités et des oeuvres amoureusement choisies. Les lagunes de l’esprit – de l’intellect, de l’âme (et du pied !) – s’ouvrent alors au grand large, bousculant les acquis avec générosité et convivialité. Dans la noble salle ou devant un stand de marché, dans des fauteuils de cinéma ou aux marches du palais, le cinéma, le jazz, l’improvisation et d’éclairantes présentations vous donnent tour à tour rendez-vous.

Le Quatuor Sine Nomine et l’équipe du festival vous invitent à des rencontres musicales et humaines le long d’une programmation éclectique, colorée et experte qui, nous en rêvons, fera battre la ville de son plus beau pouls musical l’espace de 4 jours.